Histoires

 

Hôtels et Restaurants de Barbizon .

A Barbizon depuis celle qui ne s'appellait pas encore l'auberge Ganne, il y a une profusion d'établissements pour boire, manger et dormir, certains ont réussis à exister jusqu'à nos jours d'autres n'ont pas eu cette chance. 

 

 

 

 

 

 

Hôtel Bellevue, cet hôtel fut à l'origine une pension de famille monté par la famille Bouvard venue du 91, qui aussi fut attirée par l'arrivée du tranway et de ces nombres visiteurs. Cet hôtel s'agrandit de façon incroyable puisque les Bouvard construisirent deux pavillons sur la parcelle de terrain, puis un autre pavillon en face sur la rue Rousseau, un café situé à l'entrée de la rue des Charmettes et  enfin reprirent l'établissement de l'Angelus pour en faire un restaurant, de  nos jours les divers établissement sont transformés en résidences ou bien ont changé de nom; l'hôtel devient le Manoir Saint Herem, le café changea de propriétaires avant de devenir la Bohème aujourd'hui.

.

 la Broche, restaurant monté par la Famille Siron après son départ de la Grande rue 

Cafés et autres 

Les Charmettes

Hôtel de la Clé d'or

l'Hôtel de l'Exposition ou Siron

Restaurant la Flambée

l'hôtel de la Forêt

les Pléiades

la pension de famille "Bouvard"

la pension de famille Toulouse

la pension de famille "Le Nid"

Le grand veneur

Au Bon Coin

Au bon Coin, ce commerce était située à l'angle de la rue de Fleury et du CD 64, il a connu plusieurs dirigeants mais n'a pas survécu  à l'arrivée du tranway et de la voiture, trop près de la route peut être.

les Alouettes

Ce commerce situé à l'angle des rues Antoine Barye et du puits su cormier, est plus  récent, toujours présent de nos jours.

le Bas-Bréau 

 Cet hôtel-restaurant se tient à la place de l'hôtel de l'exposition ou  hôtel Siron, du nom de l'ancienne famille qui la créé avant qu'une partie de la famille rebatisse La Broche,établissement  qui était  sur l'ancienne nationale 7, maintenant départementale 607, en face du Grand Veneur.

l'Angelus, cet établissement est né de la volonté des habitants de la maison formant une ferme qui ont vu avec l'arrivée du tramway l'occasion de changer de condition, malheureusement, celui ci ne dura pas et le nom fut repris par la famille Bouvard qui l'installa à sa place actuelle, à l'origine il était situé au 64, Grande rue.

Comment nous joindre


21 rue du chemin de la Messe

77630 Barbizon

Téléphone : 06 87 23 91 29 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© grappilles de la Forêt